La féminité vue par Yaëlle.
- dixpetitsdetails

- 29 déc. 2019
- 1 min de lecture

Est ce que tu aimes être une femme?
Oui j’aime beaucoup être une femme. Je ne saurais pas dire pourquoi car peut-être que si j’avais été un garçon, j’aurais aimé aussi.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
C’est difficile je trouve d’en donner une définition et je pense que c’est propre à chacun. J’ai souvent entendu ce mot assimilé au physique : porter une robe, se maquiller, s’apprêter, être coquette en fait…. Chose pour laquelle je ne suis pas vraiment d’accord car je me sens tout aussi féminine en pantalon et sans maquillage. Après, on parle aussi souvent de la sensibilité. C’est vrai que la plupart du temps on va plus facilement retrouver cet aspect-là chez la femme que chez l’homme. Mais n’est-ce pas à cause de la société ? Car la sensibilité est trop souvent perçue comme une faiblesse chez l’homme.
Lorsque tu te regardes dans le miroir qu'elle est la première chose à laquelle tu penses ?
Alors ça dépend vraiment des moments. Il y a des jours où j’aime ce que je vois dans le miroir et d’autres un peu moins mais c’est normal car un corps n’est jamais parfait. Il vit, il s’adapte à notre manière de vivre, à notre état d’esprit. Que l’on soit fatigué, triste, amoureux, que l’on vive dans un endroit chaud, froid, humide notre corps réagit et il faut juste apprendre à le connaître et à l’accepter tel qu’il est.



Commentaires