La féminité vue par Cynthia (co-scénariste du projet)
- dixpetitsdetails

- 16 janv. 2020
- 2 min de lecture

Est-ce que tu aimes être une femme ?
Non je n'aime pas être une femme. À 22 ans, je n'en suis même pas encore une, je le deviendrai sûrement quand je serais prête.
J'aurais préférée être un homme, selon moi la masculinité est synonyme de simplicité.
Moins de préjugés, moins de remises en questions, moins de stéréotypes, moins de jugements. J'insiste sur le "MOINS" car je suis consciente que les hommes subissent également des pressions psychologiques en tout genre, mais selon moi, toujours moins que les femmes.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Je vais parler de la féminité d'autrui. La féminité est synonyme de grâce, de délicatesse, de beauté et de charme. Néanmoins d'après moi, la féminité n'a pas de genre, un homme peut avoir une part de féminité extraordinaire, de même pour la masculinité chez une femme.
J'aime la féminité que dégage les personnes qui l'assument et le crient haut et fort, à ne pas confondre avec un excès de confiance en soi (+++) qui m'exaspère au plus au point.
Quand tu te regardes dans le miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses ?
Je ne pense rien. Je ne m'inspire rien, rien de beau, rien de féminin, rien de spécial. Devrais-je obligatoirement penser à quelque chose en me regardant ? Pour moi ce n'est pas une obligation. Je sais que je dois apprendre à m'aimer, pour ça il faut que je change l'image que je me renvoie dans ce fameux miroir, que je déteste tant.
S'aimer est le travail de tout une vie.Pour le moment, je ne me considère pas comme une femme, voire pas du tout. Je me considère dans le regard des gens qui m'aiment par ce qu'ils pensent de moi, c'est déjà très bien. Parfois j'arrive à apercevoir un petit bout de femme en moi quand je m'habille ou me maquille, mais ça ne suffit pas à me considérer, c'est plus profond. On dit que le temps est le meilleur des remèdes, j'aimerais y croire.



Commentaires