top of page

La féminité vue par Léna.


Est-ce que tu aimes être une femme?

J’adore être une femme. Parfois j’aimerais être un homme mais seulement pour des questions pratiques comme faire pipi debout, ne pas avoir ses règles ou ne pas avoir peur de rentrer seule le soir. Mais ces petits inconvénients de la vie de femme ne sont que des détails et je ne changerais pour rien au monde !


Que signifie le mot Féminité pour toi ?

Féminité est pour moi un mot plein de courbes, de sensualité mais aussi de clichés que j’aimerais voir disparaître. Je pense que la féminité, comme la masculinité sont des mots qui existent pour nous diviser, c’est pourquoi je n’aime pas vraiment les employer. Quand j’entends le mot féminité je vois la couleur rouge et je sens de la soie glisser sous mes doigts. Je pense que ces sensations sont liées aux principes que notre société nous fait intégrer. Je trouve ça beau et dommage en même temps. Et je me dis que si on a réussi à intégrer ces principes, on peut en intégrer d’autres et changer l’image réductrice qu’on associe à la féminité.


Quand tu te regardes dans le miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses ?

Je pense à l’image que je renvoie. Je me demande ce qu’on pense quand on me voit. J’essaie de me détacher de cette idée de „paraître“, notamment aux yeux des autres. J’y arrive déjà avec les personnes dont je suis proche, mais j’aimerais atteindre cette désinvolture à chaque instant et en toute situation. C’est un travail de longue haleine mais je sais que j’y arriverai. Je dois dire que plus le temps passe et plus j’apprends à m’accepter et à m’aimer comme je suis, à l’extérieur mais aussi à l’intérieur.

 
 
 

Commentaires


© 2023 by T.S. Hewitt. Proudly created with Wix.com

bottom of page