La féminité vue par Valentine.
- dixpetitsdetails

- 16 janv. 2020
- 2 min de lecture

Est-ce que tu aimes être une femme ?
Je me suis déjà posée la question "Est-ce que je me sens femme ?" et je n'ai pas trouvé la réponse...
Est-ce qu'il y a un certaine âge où l'on se sent plus femme qu'avant ? Est-ce qu'il y a une étape à passer ? Un obstacle à franchir ? J'aimerais bien savoir. Et pas des statistiques. Peut-être que je le suis déjà mais je m'en rends pas compte, ou je n'y réfléchis pas assez pour m'en rendre compte.
Certains jours, je me regarde et je ne me dis pas que je me sens femme mais plutôt je me sens moi. Ces jours là, je sais que je vais faire ce que j'aime, que je me suis habillée comme j'aime, que je me sens belle et bien !
Donc je sais pas si je suis totalement une femme, mais les jours où je le suis, j'adore !
Et je pense que je le serai complètement quand je ferai ce que j'aime. Je serai non seulement une femme mais aussi quelqu'un et j'aimerais être ce quelqu'un.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Homme ou femme, je pense qu'on a tous une part de féminité, ou à l'inverse une part de virilité. Selon Google, la Féminité est l'ensemble des caractères correspondant à une femme. Ça me va. Mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas s'appliquer à un homme. Ces messieurs, même si certains se le refusent, peuvent être charmants et doux quand ils le veulent.
Pour moi, ce serait plutôt se sentir soi même et bien dans son corps avant tout. On vit dans une société qui montre la beauté comme un standard. Or tout est relatif (et heureusement d'ailleurs sinon on serait un peu dans la merde pour trouver un mec ou une meuf).
Quand tu te regardes dans le miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses ?
En lendemain de soirée, c'est plutôt "qu'est-ce que t'as encore foutu ma vieille"... Le matin trop tôt, c'est plutôt fond de teint et mascara illico presto.
Autant dire que ça dépend des jours. Mais je me suis déjà dit que j'étais belle. C'est pas fréquent et je préfère que ça vienne des autres, mais ça m'est déjà arrivé. Et qu'est-ce que ça fait du bien ! Souvent je passe une bonne journée après, j'écoute de la musique en marchant et en faisant la meuf, ça me fait rire et je me sens bien.



Commentaires