La féminité vue par Tom.
- dixpetitsdetails

- 16 janv. 2020
- 2 min de lecture

Est ce que tu aimes être un homme ?
J’ai eu la chance de toujours être à l’aise avec mon genre, donc oui j’aime être un homme. Être un homme c’est malheureusement plus facile, on se pose moins de questions, on a moins de problèmes, on est plus pris au sérieux, plus considéré, etc. Plus le temps passe et plus je m’en rends compte! C’est pour ça qu’il faut faire en sorte que les mentalités changent doucement.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Pour moi la féminité c’est ce qui te fait sentir femme. Peu importe ce que c’est, peut importe le sexe. Ça peut passer par le style vestimentaire, la coupe de cheveux, l’attitude, le sexe, n’importe quoi. Tu peux refouler ta féminité ou l’assumer. Si tu te sens femme tu es forcément féminin.e, ce n’est pas une question de cheveux longs, de maquillage, de talons, de sourire ou autre. Et bien sûr que j’ai une part de féminité en moi, elle est même très présente! Je me sens beaucoup plus proche de la princesse que du motard! Je ne pense pas pour autant être « efféminé »!
Penses-tu qu'il est important de parler de ce sujet ? Pourquoi ?
C’est indispensable pour moi de parler de ça, il faut faire en sorte que les femmes soit considérées normalement. En plus ces inégalités révèlent de vraies similitudes entre l’oppression des femmes dans le monde, et le non respect de l’environnement. En fait les luttes anti patriarcat et anti capitaliste se rejoignent complètement.
Ils faut considérer tous les genres et toutes les espèces de manière égale. Tu ne peux pas te battre pour les droits des femmes et ne rien faire pour les droits de l’environnement! Ce sont des combats convergeant vers un monde plus ouvert et plus libre ! Changer de mentalité résoudrait nos deux gros problèmes principaux, le sexisme et l’effondrement climatique ! C’est pour ça que c’est un sujet important pour moi !



Commentaires