top of page

La féminité vue par Séverine.


Est-ce que tu aimes être une femme?

Oui j'aime être une femme même si parfois j'aimerais être un homme et n'avoir à me soucier de rien (ni pilule ni grossesse, ni règles, ni soucis d'épilation...).


Que signifie le mot Féminité pour toi ?

La féminité pour moi c'est l'image du glamour dans la société, la douceur, la tendresse, l'empathie... Au contraire de l'homme qui reflète plus de virilité, "l'insensibilité" parfois. Même si une femme peut également avoir un esprit masculin et un homme un esprit féminin, la barrière entre les deux est parfois trop épaisse pour se comprendre et s'écouter. Étant moi-même un peu féministe, je soutiens que au-delà du côté glamour, une femme peut faire les mêmes choses qu'un homme, voire même le faire mieux! La féminité ne s'arrête pas simplement aux caractères biologiques, je ne suis pas une femme juste parce que j'ai des seins et pas de pénis, mais parce que mon esprit est plus "féminin" et sensible que celui qu'un homme.


Lorsque tu te regardes dans le miroir quelle est la première chose à laquelle tu penses?

Quand je me regarde dans le miroir, je suis heureuse d'avoir ce visage et ces traits fins, mes yeux bleus-verts. Je vois une femme indépendante et forte qui a vécu des choses que beaucoup ne supporteraient pas...

Mais je me dégoûte de plus en plus de me voir avec du ventre, des gros bras... J'aimerais me plaire plus et pouvoir avoir confiance en moi pour enfin faire pleinement confiance à mon chéri. J'aimerais justement pouvoir me regarder et me dire que je suis la femme que je veux être, belle, fine, glamour et plaisante.


Note sur le choix de la photo :

Dans la nature, en rando, on se fiche de la beauté et de la taille de chacun... C'est le seul endroit où je peux enfin respirer et ne pas me sentir jugé et observé, où je peux porter les vêtements que j'aime sans me demander si les autres aiment ou non.

 
 
 

Commentaires


© 2023 by T.S. Hewitt. Proudly created with Wix.com

bottom of page