La féminité vue par Romane.
- dixpetitsdetails

- 23 déc. 2019
- 2 min de lecture

Est ce que tu aimes être une femme?
Oui. J'aime être une femme, j'aime l'être aujourd'hui tout comme je souhaite continuer à aimer l'être demain. Je n'envie ni les autres femmes, ni les hommes. Je ne suis pas meilleure que les autres, personne n'est meilleur que moi, et j'aime toujours être une femme.
J'aime surtout être une femme active, et libre dans notre société et avec ma génération. Je me confronte souvent à des personnes, étant féministe, qui ne comprennent pas ma vision ou mon univers en tant qu'artiste, et ce qui est intriguant, c'est que ces personnes sont de toutes générations confondues. Je ne peux donc envier un temps passé ou des générations futures. J'aime être une femme car je sens les choses bouger, même si c'est infime, j'aime l'idée de faire partie de cette époque pleine de changements dans les regards, les mœurs.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Pour moi, la féminité est semblable à une dentelle. Aussi douce et précise dans l'attention portée aux petits détails. La féminité est un concept étrange, complexe et qui se décline sous plusieurs formes. Chaque individu peut s'approprier la féminité selon ses goûts et son style. Par exemple, la douceur que je vois dans la féminité peut également être symbole d'une force.
Mais la féminité c'est aussi et beaucoup une façon de se tenir et de se comporter. Il y a les vêtements, le maquillage qui jouent un rôle mais ça n'est plus ce qui définit la féminité aujourd'hui comme avant. La féminité ne s'accorde pas avec un genre en particulier, elle transcende toutes les limites que l'on peut encore poser au genre. Je ne me considère pas comme étant extrêmement féminine, du moins pas tous les jours. Ce que je sais, c'est que la féminité m'attire énormément.
Quand tu te regardes dans un miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses?
La première chose qui me vient à l'esprit c'est que malgré tous mes défauts, malgré les traits de mon visage et de mon corps qui ne sont pas "conformes" à ce que l'on voit dans notre société, je suis belle. Je revois tout ce chemin que j'ai parcouru jusqu'aujourd'hui pour arriver à me le déclarer. On a beau dire que la vingtaine c'est le début de la vie, je reste sur l'idée que ça fait déjà 22 ans que je vis sur la planète Terre, et je me rends compte que je commence seulement à exister.



Commentaires