La féminité vue par Pauline.
- dixpetitsdetails

- 27 déc. 2019
- 2 min de lecture

Est ce que tu aimes être une femme ?
En toute honnêteté, si on m’avait posé cette question il y a quelques mois je n’aurais pas su quoi répondre.
Pour autant j’ai vécu il n’y a pas longtemps des remarques sexistes, des personnes me traitant de « femme ». Je ne pensais pas que cela puisse un jour être considéré comme une insulte.
J’aime être une femme. Je sais répondre, je sais attaquer, je sais dire à quelqu’un d’aller se faire foutre s’il le faut aussi fort que n’importe quelles autres genres. Je pense passer ma vie à prouver qu’une femme est aussi forte, intelligente, indépendante et égalitaire à l’homme. Mais c’est un combat que je suis fière de mener. Je suis fière d’être une femme et j’aime l’être.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Pour moi la féminité ce n’est qu’un terme. Ce mot a une définition bien précise mais chacun lui donne son sens. Pour moi il existait pour aller de paire avec masculinité. Mais maintenant il n’y a plus de cases, juste ce que l’on souhaite en faire et ce qu’on souhaite être.
La féminité est en constante évolution, elle n’a plus de genre. Certains hommes sont plus féminins que moi et inversement. S’ils se sentent bien et sont heureux j’en suis moi-même heureuse. On se construit tous les jours parfois je suis féminine parfois je ne le suis pas, ça va, ça vient.
Je me construis, je suis modulable en jouant avec mon propre corps et mes humeurs. Si aimer prendre soin de soi c’est être féminine alors je le suis les jours où j’y pense.
Quand tu te regardes dans le miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses?
Je me sens belle (haha). Je suis passée par différentes phases. J’ai la peau qui marque facilement : le stress, la peur, l’anxiété ou tout autres sentiments. J’avais besoin du regard des autres pour aller mieux ou pour être « belle ».
Aujourd’hui je n’ai besoin que de moi-même. Je suis fière de moi. Je marque toujours autant mais mon corps, ma tête et mon coeur sont en association et qu’importe ce qu’il m’arrive, je me plais et c’est ce qu’il importe.



Commentaires