top of page

La féminité vue par Noémie.


Est-ce-que tu aimes être une femme ?

Oui sauf quand il s’agit de faire pipi dans la nature. Mais c’est sympa quand même, on peut rentrer en boite gratuitement des fois.

Plus sérieusement, je travaille dans un milieu (agence de publicité) ou être une femme peut-être tout aussi gratifiant que dénigrant. On entend souvent dire “elle a réussi, et en plus c’est une femme !” Pour ma part, je n’ai jamais vécu ça, et je suis heureuse de faire partie d’une génération où les mentalités ont évoluées et évoluent toujours. Aujourd’hui, on est libres dans nos choix.


Qu’est ce ça veut dire pour toi féminité ?

Franchement j’en sais rien (ou pas encore). Du coup je t’ai mis la définition Wikipédia que j’ai trouvé : ensemble des caractères correspondant à une image biologique et sociale (charme, douceur…) de la femme (contraire virilité). Ce que je sais c’est que même si on nous a tous inculqué que la féminité doit être synonyme d’élégance, de douceur et de finesse, je pense que le modèle de féminité n’existe plus aujourd’hui. Chaque femme (ou chaque homme) se l’approprie.


Quand tu te regardes dans le miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses ?

Oh un Arcimboldo !

Bon, je ne suis pas encore très à l’aise avec les miroirs. Il y a souvent une partie de moi qui me dit de me maquiller. Et une autre de rester naturelle.

 
 
 

Commentaires


© 2023 by T.S. Hewitt. Proudly created with Wix.com

bottom of page