La féminité vue par Nicolas.
- dixpetitsdetails

- 28 déc. 2019
- 2 min de lecture

Est-ce-que tu aimes être un homme ?
OUI ! Ahah oui j'aime être un homme. J'aime surtout le garçon que je suis, mais à part le sexe et la poitrine, je n'ai pas l'impression d'être différent d'une femme. Malheureusement, on est beaucoup trop d'hommes à se résigner à la façon dont les femmes sont traitées mais je suis un Humain persuadé que ce manque de prise de position de la part des mecs nous dessert au plus haut point, dans nos rapports humains, et encore plus souvent dans la séduction. Il faut garder en tête qu'être un homme implique une pression sociale au même titre qu'être une femme, mais elle ne se traduit pas de la même façon.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Féminité, franchement si j'ai envie d'être chiant, je commencerai par dire que je trouve ce mot sexiste. Pourquoi ? Parce qu'un gars qui, sans le savoir est très macho (de part son éducation, ses fréquentations, la société, etc.) va rejeter cette partie de lui uniquement parce que le mot utilisé pour la décrire se rapproche du sexe féminin. Donc pour moi, ce mot qui n'est plus compris de nos jours et par dessus tout mal interprété est péjoratif et réducteur dans la bouche de trop de gens (Garçons et Filles !). Je pense que la féminité (qui n'appartient absolument pas qu'aux femmes) se rapporte à la douceur, au charme, l'attendrissement qui sont des qualités inexorables imputables aux femmes comme aux hommes.
Penses-tu qu'il est important de parler de ce sujet en tant qu'homme ? Pourquoi ?
Malheureusement oui... Nous, les garçons, on a une dette comportementale historique envers les femmes (encore bien pire que l'histoire de l'esclavage). Se plaindre soi même de sa condition et faire en sorte de la changer est humble et très courageux, mais si c'est quelqu'un qui n'a pas d'intérêt direct à le faire qui s'en charge, l'impact est plus grand il me semble ! Enfin, je tiens quand même à ré-appuyer sur le fait que l'égalité socioculturelle Femme/Homme ne peut qu'être bénéfique pour tous, voire même encore plus pour les mecs !



Commentaires