La féminité vue par Morgane.
- dixpetitsdetails

- 23 déc. 2019
- 2 min de lecture

Est ce que tu aimes être une femme?
J’adore être une femme ! J’imagine que si j’étais née un siècle plus tôt ou dans un pays différent, ma réponse aurait été différente mais de nos jours en France et dans une grande partie du monde il est tout autant facile de s’épanouir pour une femme que pour un homme. J’aime que mon opinion compte, pouvoir être responsable de mes actes et de mon argent, qu’il me soit possible de choisir ma carrière et que fonder une famille ne soit plus une dette morale envers la société.
J’aime avoir la liberté de m’habiller et de me maquiller à ma guise et surtout j’aime mon corps j’imagine. Bien que cela n’a pas toujours été le cas et qu’il engage forcément quelques contraintes.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Toute ma vie j’ai eu le sentiment qu’il s’agissait d’un ensemble de critères qui caractérise l’image que la société reflète de « la femme ». Et donc ce à quoi il fallait ressembler. Mais désormais c’est tout autre chose.
Féminité, aujourd’hui, évoque bien plus qu’une idée machiste de ce que doit dégager une femme.
Je crois qu’il implique une certaine confiance en soi dans le fond. Pour moi il veut dire se sentir femme plutôt que « faire femme ».
Quand tu te regardes dans un miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses?
Je ne sais pas, cela dépend la raison pour laquelle est-ce que je me regarde dans ce miroir. En règle générale je dirais que je vois une jeune femme qui essaye tant bien que mal de s’accepter comme elle est, et pas que physiquement, j’y vois mon regard, mon esprit et mon âme et je me dis « Ok, tu es quelqu’un de bien, tu es importante et tu peux y arriver ! ». Quelqu’un m’a dit un jour que l’amour de soi était fondamental pour aimer les autres et j’ai envie de faire ce travail d’introspection pour être heureuse. Je crois qu’il est nécessaire pour tous.



Commentaires