top of page

La féminité vue par Margaux.


Est ce que tu aimes être une femme ?

Sans aucun doute j’adore être une femme. Je suis contente d’être née dans le corps d’une femme mais c’est vrai que l’idée de passer une journée dans le corps d’un homme ça serait sympa, pour voir ce que c’est le temps d’une journée (mais juste une journée, ahah).

J’adore faire « des trucs de filles » comme me maquiller, mettre des bijoux, aller chez le coiffeur et changer de tête quand bon me semble... Je trouve que lorsqu’on est une femme on a peut être plus de choix pour se faire belle et j’apprécie ça.


Que signifie le mot Féminité pour toi ?

Je n’ai pas peur de répondre que pour moi la féminité renvoie aux notions de beauté et de charme, mais aussi au désir et à la sensualité.

Cependant je pense que la féminité ne se résume pas au paraître, c’est aussi "se sentir" femme, soi même, à l’intérieur.

La féminité ça peut passer par se maquiller un peu, s’habiller pour mettre en avantage son corps, mais le naturel d’une femme, son charisme et ce qu’elle dégage, c’est aussi ÇA la féminité, et c’est même ça qui est le plus beau.

Je crois néanmoins qu’un homme peut aussi dégager une part de féminité, et je trouve ça touchant.

De toute façon je pense que chacun a sa propre définition de la féminité, elle existe de mille façons différentes selon les idées et le vécu personnel de chacun.


Lorsque tu te regardes dans le miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses ?

Je ne vais pas mentir et dire que je me sens totalement à l’aise avec mon image dans le miroir, car malheureusement la société d’aujourd’hui tend à imposer de plus en plus de critères de beauté et peuvent donner énormément de complexes aux femmes, et je pense que j’en fais partie.

J’ai, comme pas mal de femmes, des complexes par rapport à mon corps, mais je me dis aussi que toutes ces petites imperfections, ces petits défauts, font de moi la personne que je suis.

Je pense aussi que l’amour a un pouvoir incroyable : le fait d’être aimée depuis des années maintenant par une personne formidable me rappelle à chaque instant de doute que je dois prendre confiance en moi, et m’accepter telle que je suis pour pouvoir m’aimer moi-même à mon tour.

 
 
 

Commentaires


© 2023 by T.S. Hewitt. Proudly created with Wix.com

bottom of page