La féminité vue par Léo.
- dixpetitsdetails

- 27 déc. 2019
- 2 min de lecture

Est-ce-que tu aimes être un homme ?
J’aime être un homme car c’est le genre dans lequel je me sens le plus moi même. Mais en aucun cas je suis fier de mon genre, le genre masculin est et à toujours été entaché par une grande partie de gens toxiques.
Je pense qu’”être un homme” pourrait s’affranchir la notion de virilité dans notre société pour ramener un équilibre et non une hiérarchie ancrée dans la plupart des esprits.
Je suis content d’être un homme mais je ne pourrai jamais dire que j’en suis fier.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Il n’y pas de définition claire de la féminité dans mon esprit, je pense que chaque personne a sa propre vision et définition et en fait ce qu’il ou elle veut en faire. Il est important de parler de féminité pour que chacun qui se sent appartenir à ce genre, se l’approprie. En aucun cas il ne doit être imposé et approprié par les autres. Chacun doit être libre de se définir sa propre définition de Féminité ou Masculinité. (Et là tu parles à une bille qui connait rien à ces sujets de sociétés, je dis surement de la merde depuis le début.)
Penses-tu qu'il est important de parler de ce sujet en tant qu'homme ? Pourquoi ?
Oui il est important d’en parler pour voir jusqu’où les hommes ne savent rien. J’en fais partie, je ne connais rien à ce sujet et j’ai tout à apprendre des personnes qui s’y connaissent et en qui j’ai confiance. Faut pas écouter le premier connard venu qui te dit « Non mais je vais t’expliquer ce que c’est le féminisme ». Il est important d’en parler en tant qu’hommes, et que les hommes écoutent et que les hommes apprennent et arrêtent de penser qu’ils savent de quoi ils parlent. Avant d’en parler il faut écouter et poser toutes les questions du monde, même si elles sont bêtes.



Commentaires