La féminité vue par Justine.
- dixpetitsdetails

- 23 déc. 2019
- 2 min de lecture

Est ce que tu aimes être une femme?
Je crois que oui, j’aime être une femme. Je pense pas que ce soit mieux qu'être un homme, ni moins bien mais j’aime être une femme. Femme c’est un mot qui donne l’air mature et qui veut dire qu’on n’est plus une fille alors je ne sais pas si je suis déjà vraiment une « femme ». J’ai l’impression que je ne le serais jamais complètement au fond je resterai une enfant toute ma vie je crois. Mais être du sexe féminin ça me plait, mon corps me plait, j’aime avoir des seins et pouvoir les toucher devant un film. Je serai un garçon je pourrais pas le faire, à moins d’avoir une copine qui me laisse le faire mais ça fait déjà trop de conditions. Ah et j’ai pensé à une autre raison de pourquoi j’aime être une femme: je peux porter mon enfant dans mon ventre et ça c’est dingue.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Pour moi féminité ça ne veut plus dire grand chose. Ça voudrait dire un attribut personnel propre à la femme et finalement on a toutes tellement de différences. Pour moi, nos corps et nos esprits sont féminins à partir du moment où on a envie qu’ils le soient. C’est difficile à expliquer et peut être à comprendre mais le schéma de féminité que la société nous impose il est très réducteur et très peu de femme s’y reconnaissent au final. Alors la féminité je crois que ça devrait être la vision que chacune à d’être une femme.
Quand tu te regardes dans un miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses?
On va pas se mentir ça dépend des jours, comme tout le monde je pense. Mais globalement je me plais quand je me regarde pas de trop près, j’aime bien l’ensemble. Je le trouve assez harmonieux. Je me dis souvent que j’ai pas à me plaindre en fait. Mais je crois que c’est pas ça qu’il faut se dire, il faut se dire que le miroir ne reflète que ce qu’on a envie d’y voir. Si on s’aime suffisamment, on s’aimera toute la vie. C’est celui là le grand amour éternel qu’il faut trouver. Parce que si on s’aime assez on voit les choses différemment, plus belles plus ouvertes, plus pures et personne peut nous enlever cette pureté. La beauté c’est ce qu’on décide de faire avec son âme pas avec son corps. Évidemment c’est plus facile à dire dans cette société de consommation qui nous incite à complexer pour se faire de l’argent mais en tout cas c’est cette idéologie de la beauté en laquelle je crois.



Commentaires