top of page

La féminité vue par Julie.


Est-ce que tu aimes être une femme ?

J'aime être une femme, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Je me souviens m'être dit qu'être un homme devait sûrement être plus simple quand je devais avoir 12-13 ans et puis cette idée s'est dissipée.

Aujourd'hui, je vois à quel point être un homme comme être une femme peut être difficile. Alors je ne cherche plus à jouer aux "7 différences" entre les deux genres ou à me demander "Et si j'étais ...". Je suis une femme, j'aime l'être, tout comme j'aurais aimé être un homme si j'étais née ainsi. Je pense que je suis encore plus fière d'être une femme aujourd'hui et de faire partie de cet élan de libération féminin.


Que signifie le mot Féminité pour toi ?

Qui y'a-t-il de plus beau qu'une femme qui a confiance en elle ? Qui y'a-t-il de plus beau qu'une femme qui assume ses choix, ses goûts, avec le plus beau des sourires face aux attaques de tous les jours ? Pour moi, c'est ça la féminité. La somme de la femme et de l'assurance.


Quand tu te regardes dans un miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses ?

Je me suis rendue compte que lorsque l'on juge notre corps, que l'on se concentre sur nos complexes, on reçoit une double vague de négativité : la première celle de recevoir la critique et la seconde celle de se l'infliger.

Après ce constat, j'ai décidé de me regarder dans le miroir comme une amie. Comme si la personne en face de moi n'était pas moi. Ça a tout changé. J'ai décidé d'être bienveillante avec moi-même, et je ne me suis jamais sentie aussi bien, à la fois dans mon corps et dans ma tête.

Mais pour répondre plus précisément à la question, quand je me regarde dans le miroir, je fais très souvent des grimaces et je me fais beaucoup rire. Du coup, la première chose à laquelle je pense, c'est que je suis drôle. Tout du moins, que je me fais rire !

 
 
 

Commentaires


© 2023 by T.S. Hewitt. Proudly created with Wix.com

bottom of page