La féminité vue par Julie.
- dixpetitsdetails

- 23 déc. 2019
- 1 min de lecture

Est-ce tu aimes être une femme?
Oui, j’aime être une femme. Mais je pense que j’aurais autant aimé être un homme si j’en étais un. Je pense que je peux dire oui, car je suis bien dans ma peau. Même s’il est compliqué de déterminer à quel moment nous pouvons dire que nous sommes une femme. Pour ma part, je me sens femme depuis peu, je pense que c’est notre chemin de vie qui nous mène à ce sentiment de se sentir femme.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Féminité est quelque chose d’assez compliqué à définir parce que oui on peut dire féminité quand nous mettons du vernis, du rouge à lèvres, des jupes, des collants. Mais je trouve que ce qu’il y a de plus beau, c’est de pouvoir se sentir féminine sans maquillage et en jean basket.
Quand tu te regardes dans un miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses?
Quand je me regarde dans le miroir, la première chose que je me dis c’est que « J’en ai fait du chemin pour en arriver là et je ne laisserai personne briser la femme que je suis devenue ». Parce que oui, j’aime ce que je suis. Au fil du temps j'ai réussi à acquérir une certaine maturité, une confiance en moi qui peuvent déranger certaines personnes. Mais il faut savoir que ce n’est pas quelque chose d’inné. Il faut prendre le temps d’apprendre à se connaître, de s’aimer, d’aimer ce qu’on reflète, tout est une question de temps.



Commentaires