La féminité vue par Grégory.
- dixpetitsdetails

- 28 déc. 2019
- 1 min de lecture

Est-ce-que tu aimerais être une femme ?
Pas forcément parce que j'apprécie la personne que je suis y compris le fait d'être un homme, peut être temporairement j'aimerais être une femme par curiosité, mais je pense que j'aurais une vision différente du monde qui m'entoure en tant que femme, différente de celle que j'ai en tant qu'homme.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Il est difficile pour moi d'expliquer la féminité, chaque femme est différente. Nous avons chacun notre représentation de ce qu'est la femme en fonction de nos goûts et nos attirances.
Affilier des traits de caractère, de personnalité, qualité, de défaut à la féminité, rend sa représentation stéréotypée voire sexiste.
À mon sens, chaque femme est féminine à sa manière ce qui rend chacune d'entre elle unique et singulière. On dit que nous avons tous une part de féminité en nous et c'est peut-être vrai.
La féminité ne fait pas la femme tout comme la virilité ne fait pas l'homme.
Est-ce important de parler de féminité en tant qu'homme ? Pourquoi ?
Oui, je pense qu'il est important de parler de féminité en tant qu'homme afin de permettre de réellement en comprendre le sens, de visualiser son rapport avec la femme, de faire évoluer les mentalités. En parler permettrait d'échanger les différents points de vue et de mieux se comprendre entre hommes et femmes.



Commentaires