top of page

La féminité vue par Garance.


Est-ce que tu aimes être une femme ?

Je ne pourrai jamais dire que j’aurais aimé être un homme. Tout simplement parce que je ne sais pas ce que c’est, bien sûr, mais aussi parce que je n’ai jamais voulu savoir, et je n’ai jamais envié la place d’un homme. J’aime être une femme, j’aime le corps que j’ai, les formes de femme que j’ai. Évidemment, je regrette les droits évidents qui nous manquent, et je continuerai toute ma vie à me battre pour ça.


Que signifie le mot Féminité pour toi ?

C’est une question à laquelle j’ai énormément de mal à trouver une réponse. Pour moi c’est assez abstrait. Je pense que c’est surtout un état d’esprit, d’être plus que quelque chose de visible.

Tout le monde a une part de féminité, pour moi je dis vulgairement que je suis «féminine » lorsque je suis un peu plus maquillée et habillée comme on l’imagine le plus pour une femme, des habits cintrés, être bien apprêtée...

Un homme quant à lui sort sa « part de féminité » lorsqu'il montre sa sensibilité ou son envie de prendre soin de lui, or ce sont pour moi des envies et des besoins qui sont propres à chacun, peu importe son sexe.

Peu importe les façons dont je suis; maquillée ou non, en jean large ou en robe, cheveux courts ou longs je me sentirai toujours féminine.


Quand tu te regardes dans le miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses?

Tout dépend des jours c’est évident. Certains jours je n’y fais pas vraiment attention, d’autres j’ai envie de me maquiller pour me sentir en meilleure mine et encore d’autres où je n’ai besoin d’aucun artifice pour me sentir bien.

Je n’ai pas de pensées particulières quand je me vois face à un miroir. Je pense avoir les mêmes pensées que tout le monde lorsque l’on se regarde, tout dépend de quel pied on s’est levé, certains jours on se plaît tel que l’on est, d’autres on se sent mieux avec quelques artifices.

 
 
 

Commentaires


© 2023 by T.S. Hewitt. Proudly created with Wix.com

bottom of page