top of page

La féminité vue par François.


Est ce-que tu aimes être un homme ?

Je me sens à l’abri en tant qu’homme. J’ai la sensation que c’est une chance et un privilège, surtout dans certains pays et dans certaines cultures. C’est difficile d’être une femme. Par exemple, bien qu’il y ait d’innombrables exemples, je n’ai pas peur de marcher seul dans la rue en pleine nuit. Le problème d’être un homme, à notre époque, c’est de passer pour l’agresseur. On doit faire attention à notre comportement, à nos gestes, à nos regards, à nos mots, à notre façon d’aborder. Je me sens à l’abri en tant qu’homme, mais pas si libre, surtout dans une époque aussi désexualisée que maintenant.


Que signifie le mot Féminité pour toi ?

La féminité est quelque chose de poétique à mes yeux. Une sorte de grâce, une élégance musicale et quelque chose d’extrêmement érotique. Évidemment, les premières lettres nous dirigent vers la femme. Censée être l’opposé de la virilité, beaucoup d’hommes ont cette part de féminité, moi le premier, que ce soit dans mes gestes, mon comportement… J’ai pour défaut de tout ramener au cinéma, mais un acteur comme Gérard Depardieu, aussi gueulard, vulgaire et féroce, a une grande féminité dans sa voix, son phrasé et dans son regard attendrissant. Ça se trouve partout pour ceux qui ne la cachent pas.

 
 
 

Commentaires


© 2023 by T.S. Hewitt. Proudly created with Wix.com

bottom of page