La féminité vue par Delphine.
- dixpetitsdetails

- 30 déc. 2019
- 2 min de lecture

Est-ce-que tu aimes être une femme ?
Oui j’aime être une femme même si je ne sais pas à quel moment on le devient réellement. J’aime être une femme et je ne peux pas vraiment l’expliquer. Ceci ne passe pas par la raison mais par un ressenti. Cependant, être une femme n’est pas toujours évident surtout quand on a évolué dans un milieu où le genre masculin domine (Fac de STAPS). Le sport est connoté comme masculin dans notre société alors qu’une femme a le droit d’être sportive. Quand je fais du sport je me sens FEMME à 100% (même quand j’ai fait du rugby). Une femme c’est aussi la force, la puissance, la volonté, la sueur ce n’est pas seulement la douceur, le charme, la gentillesse.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Pour moi la féminité c’est savoir prendre soin de soi, se sentir belle et S’AIMER. C’est s’assumer pleinement. Ce n’est pas forcément : se mettre du vernis ou avoir des longs cheveux longs. La féminité va chercher au-delà de ces artifices c’est plus profond.
Quand tu te regardes dans le miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses?
En général c’est une image négative mais cela dépend des jours. J’essaye d’accepter ce que je suis même si j’en suis loin. Je ressens toujours ce besoin de me comparer aux autres, de me comparer aux exigences que peut imposer la société …. Et cette comparaison me vole toujours un peu plus le peu de confiance que j’ai en moi. Le plus beau cadeau qu’on puisse se faire c’est se prendre par la main et s’aimer. Nous avons tous le droit de briller même si certaines personnes ne se gênent pas de voler toute la lumière …



Commentaires