top of page

La féminité vue par Corentin.


Est-ce-que tu aimes être un homme?

Je ne sais pas si je suis fier d’être un homme. Plus jeune, je dirais même plus petit, j’aurais voulu être une femme. Je m’habillais avec les fringues de ma mère…. Mais plus j’ai grandi, plus j’ai mûri et je me suis assumé en tant qu’homme. Maintenant je suis fier d’être un homme.


Que signifie le mot Féminité pour toi ?

La féminité pour moi n’est pas une question de sexe. C’est plus une question de genre dans le sens où un homme peut avoir une part plus importante de féminité qu’une femme.

J’ai le sentiment d’être plus féminin que certaines de mes amies. La féminité c’est au-delà de la façon de s’habiller, c’est un état d’esprit à ne pas confondre avec le féminisme. Des hommes sont beaucoup plus féministes que certaines femmes.

Pour moi les femmes qui assument leurs féminités dans leur globalité (indépendance, acceptation de son corps…) sont beaucoup plus féministes que les femens qui à mon sens vont en contradiction avec la féminité.

Si je devais donner un exemple de ce qu’est la féminité je dirais Madonna car elle s’est toujours assumée en tant que femme dans une industrie au départ qui était très masculine. Elle a pu être parfois plus virile que certains hommes, ce qui appuie encore une fois que cela n’a rien à voir avec le sexe.


Penses-tu qu'il est important de parler de ce sujet en tant qu'homme? Pourquoi?

Je pense qu’il est important qu’un homme parle de ce sujet car depuis la nuit des temps il a malheureusement été mis en position de pouvoir par rapport à la femme et même si cela tend à évoluer il reste encore beaucoup de travail. C’est pour cela que lorsqu’un homme parle de ce genre de sujet cela peut faire évoluer les mentalités même si je trouve que malheureusement la société reproche à ces hommes de défendre quelque chose qu’ils ne maîtrisent pas.

 
 
 

Commentaires


© 2023 by T.S. Hewitt. Proudly created with Wix.com

bottom of page