La féminité vue par Constance.
- dixpetitsdetails

- 24 déc. 2019
- 1 min de lecture

Est-ce que tu aimes êtres une femme ?
Oui, je suis contente d’être une femme. Je pense qu’il faut accepter ce que l’on est (si on est en accord avec son genre bien entendu). On dit souvent en ce moment que c’est beaucoup plus simple d’être un homme. C’est vrai que dans la société machiste dans laquelle on vit ça peut avoir des avantages dans certaines situations mais je ne pense pas que ce soit plus simple. Il y a aussi une énorme pression sur les hommes aujourd’hui, il faut toujours qu’il soit ce qu’on appelle un homme « un vrai » - musclé, grand, avec du répondant.... Je ne sais pas si j’aurais souhaité avoir cette pression sur les épaules. Donc oui, j’aime être une femme.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
C’est compliqué à définir, il n’y a pas vraiment de définition je pense que c’est propre à chacun. Pour moi c’est un peu se sentir bien, il y a là encore une grosse pression sur ce mot, il faut que les femmes soient féminines, les hommes eux n’ont pas le droit d’avoir leur part de féminité ou alors on dit qu’ils sont gays (ce qui n’a rien à voir).
Une femme qui porte un jogging ou même un jean un peu large et un sweat n’est pas considérée comme féminine par exemple, et pourtant ça ne dépend que d’elle de se sentir, ou non féminine. Je ne sais pas si c’est très clair, mais pour moi la féminité est plus un état d’esprit que quelque chose qu’on renvoie physiquement.



Commentaires