La féminité vue par Charlotte.
- dixpetitsdetails

- 24 déc. 2019
- 2 min de lecture

Est-ce que tu aimes être une femme?
Je ne trouve pas cela déplaisant mais je suis persuadée que la vie d’un homme est plus simple. Attention, je ne dis pas que tout est plus facile, on a tous des hauts et des bas, des problèmes. Je pense simplement que les hommes ont moins d’obstacles à surmonter pour accéder à ce dont ils ont envie.
Parfois être une femme me pèse beaucoup, ce sont des périodes plus ou moins faciles. Les tabous féminins (règles, endométriose, stérilité, plaisir, etc) sont encore bien présents dans la société. Ils nous enferment parfois dans un mal-être. Nous aimer devient alors difficile. Alors je lutte. Je fais de mon mieux tous les jours pour réaliser mes rêves, ne pas me mettre de barrières.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Pour moi, le mot Féminité représente la parfaite balance entre délicatesse et force. C’est quelque chose qui n’est pas forcément perceptible au premier regard. Ma définition m’est propre, elle n’est en rien la définition exacte du terme.
Dans l’imaginaire collectif, la féminité fait d’office référence à la femme. Pourtant, d’après moi, l’homme aussi a une part de féminité. Certains plus que d’autres, parfois même plus que certaines femmes.
Ce n’est pas un jugement, au contraire, pour ma part je trouve cela attirant, c’est seulement une constatation.
L’important, chez n’importe quel individu, est qu’il se sente bien, avec ses forces, ses faiblesses, ses envies, sa sensibilité.
Dans mon cas, je pense que ma féminité est versatile, elle va et vient. Elle est faillible aussi, parfois elle m’abandonne. Dans ces moments, il m’est difficile de faire face aux aléas de la vie parce que je sens qu’une part de moi est amputée.
Lorsque tu te regardes dans le miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses?
Forte et sensible. Ça dépend des jours. Mais j’essaye toujours d’aimer mon reflet dans le miroir. J’ai appris à m’aimer, à me respecter. Mon corps n’est plus un poids lourd à porter, j’assume mes imperfections depuis peu. Pas facile tous les jours! Je vous rassure ça ne s’est pas fait du jour au lendemain.



Commentaires