La féminité vue par Anthony.
- dixpetitsdetails

- 25 déc. 2019
- 2 min de lecture

Est-ce-que ça te plaît d'être un homme?
Ce qui me plaît, c'est d'être humain. On est une espèce avec beaucoup de défauts mais aussi beaucoup de qualités (mais surtout beaucoup d'incompréhensions). Ensuite mon sexe a fait qu'on a intégré une culture de ce que je devais être, lier à mon entre-jambes.
Je n'ai pas trop compris ce rôle enfant mais ado, j'ai vraiment perdu la compréhension de ce que je devais être et où aller.
Je voyais ce qui était attendu de moi mais ça ne me plaisait pas. J'ai toujours écouté mes émotions et l'ai ai suivies. Les attentes de la société sont pour moi un rôle que j'ai pas envie de jouer. Je préfère m'amuser avec. Le rôle que je joue aujourd'hui me plaît plus. Si on parle du principe que je joue un type d'hommes parmi tant d'autres, alors oui ça me plaît d'être un homme car j'ai choisi ce que ça devait être.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
La féminité est pour moi tout ce qui est lié à la tendresse. De la douceur, de l'amour, du réconfort. Une bulle de bien être. Chose que j'ai du mal à imaginer chez les hommes de façon standardisée.
Certains enlèveront ce masque de l'homme viril quand ils sont avec des personnes avec qui ils partagent leur vie. Car la féminité est avouable uniquement dans certaines conditions de confiance.
D'autre se sentent parfaitement ancré dans ce personnage et s'y sentent bien. Tant mieux pour eux, tant que tout le monde est en accord avec soi même. Même si la féminité est construite par la société.
Quelle place occupe la féminité dans ta vie?
Je suis une personne qui aime jouer à déconstruire mon genre. Je ne me sens pas "homme" mais pas "femme" non plus. Je suis moi. Et dans ce moi, j'ai des traits, qui sont liés à la féminité comme à la masculinité. Même si je me sens plus féminin que masculin. Car dans la masculinité c'est principalement de la privatisation de faire certaines choses ou de dire. Or, je n'ai pas envie de me brider. La féminité prend donc une place importante dans ma vie car elle fait partie de moi, tout simplement.



Commentaires