La féminité vue par Anna.
- dixpetitsdetails

- 29 déc. 2019
- 2 min de lecture

Est ce que tu aimes être une femme ?
J’aime être un femme, je ne voudrais changer ça pour rien au monde car ça m’a appris énormément de choses. J’ai appris à ne pas me laisser faire, à être combative, à travailler deux fois plus, à me faire entendre et à porter ma voix. J’aime être une femme car je suis très fière d’en être une. Oui c’est pas facile tous les jours mais chaque épreuve que je surmonte me rappelle à quel point nous sommes fortes.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Pour moi ce mot à deux connotations. Une connotation négative car la féminité c’est ce qu’on demande aux femmes d’avoir, on force les femmes à être féminines (évidemment marquée par les stéréotypes de genre) alors que chaque femme devrait pouvoir choisir.
Et en même temps ce mot a une connotation positive car la féminité est comme une sorte de pouvoir. J’utilise ma part de féminité pour m’épanouir, me sentir bien dans mon corps de femme en me mettant en valeur. Donc parfois ce mot jongle un peu dans ma tête.
Quand tu te regardes dans le miroir quelle est la première chose à laquelle tu penses ?
Je pense à de belles choses. Je suis fière de mon corps, même si j’ai mes complexes je les aimes. J’ai supporté, comme la majorité des femmes, des critiques sur mon physique surtout plus jeune car j’étais très très mince. Mais ça m’a pas empêcher d’aimer ce corps qui paraissait chétif pour les autres. Je suis fière de mes marques physiques, de mes petits défauts, de mes gros complexes et je ne veux pas changer de corps, j’en ai qu’un et il me comble.



Commentaires