La féminité vue par A.
- dixpetitsdetails

- 30 déc. 2019
- 2 min de lecture

Est-ce que tu aimes être une femme ?
Je n’ai aimé être une femme que depuis la fin de mon collège. Lorsque j’étais plus petite, j’aurais secrètement préféré être un garçon. Et même si j’aimais les robes et les jupes, je préférais jouer au foot. Pour moi, les garçons avaient une vie plus simple et ne se prenaient presque jamais la tête. Lorsque c’était le cas, je m’imaginais pouvoir me bagarrer comme un homme. Puis je suis rentrée dans l’adolescence. Je voulais être aussi jolie que mes amies, porter autre chose que le classique noir que ma mère chérissait tant et me faire remarquer par les garçons. C’est à ce moment que j’ai appris à être une femme. Et chaque jour, je me sens davantage femme à mesure que mes choix, mes goûts et mon héritage forment ma féminité. Dans le fond, j’aime être une femme mais je garderai toujours une part de masculinité.
Que signifie le mot Féminité pour toi ?
Pour moi, la féminité est construite grâce à beaucoup de facteurs tels que les goûts de la personne, son éducation, les personnes qui l’entourent, sa personnalité, son charisme…
Et même si dans l’inconscient collectif la féminité c’est, entre autres, faire attention à son apparence et son attitude, je pense que chacun définit la féminité et la masculinité par rapport à sa vision du genre. Par exemple, si une personne aime les yeux verts, pour lui ou elle les yeux verts seront un composant de la féminité ou de la masculinité chez la personne.
Quand tu te regardes dans le miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses ?
Je regarde mes hanches et mes cuisses. Je les déteste. Je me sens toujours grosse quand je les vois même si on me dit souvent que je suis très fine. Dans ma famille, on a toujours critiqué ma sœur car elle a un peu grossi à ce niveau. On nous comparait méchamment, et mes parents nous ont fait complexer sur notre poids. Pour ma part, je pense que ma sœur est parfaitement équilibrée. Quand bien même j’aime mes parents, je leur en veux beaucoup car ils ne se rendent pas compte de ce qu’ils ont fait. Mais heureusement nous avons trouvé des personnes qui nous font nous sentir belles. Et pour ça, nous les remercions énormément.
J’ai appris avec le temps à vivre avec moi. Je me dis que je ne peux pas changer, ou du moins pas naturellement, et que je trouverai toujours plus jolie que moi. Mais aux yeux de certaines personnes je suis magnifique. Et ces mots me rassureront toujours et m’aideront toute ma vie.



Commentaires