top of page

La féminité vue par Manon.


Est ce que tu aimes être une femme?

J’adore être une femme ! J’aime faire preuve de sensibilité, être capable de rassurer quelqu’un et être à l’écoute des gens que j’aime. J’aime créer en puisant mon inspiration dans la femme que je suis aujourd’hui. J’aime être cette femme au quotidien : courageuse et forte qui se donne les moyens de faire les choses qu’elle aime. J’aime pouvoir caresser ma peau douce quand j’en ai envie. J’aime regarder ce beau bidon rondouillet en me disant qu’un jour, un petit être viendra s’y installer pour quelques mois...

Et puis, parmi tous les êtres vivants présents sur Terre, le clitoris féminin est l’organe le plus sensible. 8000 terminaisons nerveuses rien que pour notre propre plaisir... Si ça c’est pas une chouette raison d’aimer être une femme !


Que signifie le mot Féminité pour toi ?

La féminité accompagne la masculinité. Les séparer serait comme dissocier la Lune et le Soleil. C’est un peu comme les deux hémisphères de notre cerveau. Pendant que celui de gauche analyse, celui de droite créer. Même si l’on utilise un côté plus que l’autre, il serait compliqué voire impossible de vivre sans un de ces hémisphères.

Pour moi, la féminité c’est la fertilité, la douceur, la gentillesse, la réceptivité, la sensualité, la réconciliation... La masculinité, c’est la protection, la force, la solidarité...

Nous bénéficions tous et toutes de ces capacités fascinantes. Quelle merveilleuse aventure de pouvoir vivre en toute liberté avec une féminité et une masculinité qui ne demandent qu’à être développées.


Lorsque tu te regardes dans le miroir, quelle est la première chose à laquelle tu penses ?

“Tu es belle."

J’ai longtemps détesté ce corps. J’ai grandi, comme beaucoup de femmes, avec cette image du “corps parfait” : mince, tonique et épilé. C’est compliqué de réaliser que son corps ne correspond pas à ce que la société attend voire exige d’une femme. Et puis, je me suis regardée, vraiment, consciemment et avec amour. J’ai vu quelqu’un qui ne demandait qu’à être aimée et respectée. Nous sommes ce que nous pensons alors j’ai pensé autrement. Il m’a fallu beaucoup de travail mais je peux dire aujourd’hui que je me trouve belle.

Chaque jour, je tombe un peu plus en amour avec mon corps douillet et confortable. J’apprécie ses rondeurs et ses courbes délicates. Il est mon véhicule, mon temple qui me permet de bouger, de créer, de jouir... J’ai fait la paix avec lui et je me suis promis de ne plus passer une seule journée sans le complimenter parce que j’estime que notre corps, dans toutes ses plus belles imperfections, mérite notre amour et notre respect.

 
 
 

Commentaires


© 2023 by T.S. Hewitt. Proudly created with Wix.com

bottom of page